Quels sont les apports du massage naturiste ?

On le sait le massage a tendance à soulager plusieurs maux en plus d’apporter un sentiment de détente et de bien-être. Mais qu’en est-il du massage naturiste ? Est-ce un placebo pour le corps ou au contraire répond t’il au même fonctionnalité qu’un massage traditionnel ?

Les propriétés du massage sensuel sur le corps

Les personnes qui souhaitent recevoir un massage sensuel attendent en retour des vertus consolantes qui agissent directement sur leur être. Selon la nature des personnes et en raison des caractères de chacun, le massage nu joue un rôle bienfaiteur sur notre état physique. Ce bénéfice varie selon le sexe de la personne mais aussi selon les humeurs. Mais intéressons nous plus en détail de ces bienfaits ?

Le massage nu permet la décontraction musculaire

Les techniques de modelage naturiste favorisent la décontraction des muscles et joue un rôle amplifié particulièrement lorsque vous êtes tendu. L’usage des huiles chaudes permettent en quelques séances seulement de dénouer les tensions musculaires. Les manipulations utilisées lors d’un massage naturiste permettront de soulager les maux sans vous garantir la disparition à tous jamais de vos tensions. C’est pourquoi, il est intéressant de rechercher les causes de vos contractures. Les origines peuvent être liées à plusieurs facteurs. En voici quelques uns :

  • l’état de fatigue général,
  • trouble du sommeil,
  • la pratique d’un sport intensif ou la reprise d’un sport après un long arrêt,
  • l’angoisse,
  • le stress,
  • le surmenage au travail.

Le massage érotique pour soulager les affres de la vie quotidienne

Le massage érotique est souvent utilisé pour combattre les préoccupations de la vie quotidienne telles que :

  • l’anxiété,
  • désarroi,
  • nervosité,
  • soucis.

Le massage naturiste permet de lutter contre les maux de tête

Paradoxalement, le massage naturiste est un soin qui ne se délimite pas qu’à masser la zone corporelle. En effet, il s’agit d’un massage complet du corps qui comprend aussi ses périphéries tels que la tête, les mains, les pieds. Les personnes sujettes aux maux de tête pourront apprécier ses bienfaits grâce à la stimulation de la circulation sanguine en massant précisément au niveau des tempes et du crâne.

Le toucher permet d’estomper la douleur liée au mal de tête. Cette action est conforter à la vue du corps nu d’une masseuse sensuelle renvoyant plusieurs images stimulantes au cerveau.

On retiendra en conclusion, que le massage naturiste accompli de nombreuses vertus d’ordre physique et psychique, tout comme peut l’apporter un massage traditionnel. Toutefois, du seul fait qu’il se pratique nu, il contribue à stimuler le métabolisme et à viser le délassement de l’individu massé, le conduisant à un état de lâcher-prise total. Le massage sensuel reste avant tout un massage dit de confort, même si on lui attribut de favoriser le soulagement de certains maux (angoisse, stress, anxiété, fatigue accrue,…), il ne relève pas pour autant de la branche médicale. Il ne permet pas de guérir des maladies chroniques ou pathologies.

Il peut en revanche, vous apporter un réconfort intérieur en délivrant au corps un équilibre énergétique nécessaire à votre métabolisme pour vous aider à vous sentir mieux. On utilise souvent la relaxation naturiste pour vous ouvrir aux voies de la méditation.