Les Massages Naturistes du Monde

Qu'il trouve ses origines dans les traditions ancestrales des 5 continents, le massage naturiste a toujours la même intention d'apaiser et de stimuler le corps.

Le massage sensuel ou l'éveil de la sensibilité

 

Le massage sensuel aide à stimuler la sensibilité de tout à chacun et intervient comme un régulateur pour l'équilibre du corps et de l'esprit. Véritable expérience sensorielle et intime le massage nu éveil à la sensibilité des hommes et des femmes.

Connu sous différentes formes les massages naturistes existaient depuis des millénaires en Océanie, aux Amériques, en Asie, en Europe et en Afrique. Ils ont tous pour points commun la recherche des points énergétiques favorisant les sensations sensorielles.

Les massages sensuels sont souvent alliés à d'autres procédés pour amplifier les sentiments et émotions comme par exemple la luminothérapie, l'aromathérapie. Ils peuvent être aussi accessoirisés et instrumentalisés afin de leur apporter une dimension plus ludique. Le massage sensuel est parfois pratiqué dans des salles à thème pour lui donner un côté plus immersif (ex : salle des miroirs retrouvée dans certains Spa luxueux parisien).

Selon ses origines et sa provenance la maîtrise des techniques et l'usage des pratiques du massage naturiste peuvent varier mais vise à chaque fois la recherche du bien-être.

La variété de massages naturistes

 

On emploi souvent les termes de « massage naturiste », de « massage sensuel » ou bien encore de « massage érotique » dans le langage plus courant, mais quel nom revêt lui donne t'on vraiment selon l'endroit où l'on se trouve ?

  • L'occident regorge à lui seul une variété de massages érotiques comme le massage californien, le massage suédois ou bien encore le massage aux pierres chaudes et aux huiles essentielles,
  • En Asie vous pourrez découvrir le massage thaïlandais (thaï) et le reiki,
  • Le massage oriental caractérisé par le bain de vapeur ou hammam pour assouplir les muscles,
  • Sur l'archipel d'Hawaii le massage sensuel est plus connu sous le nom de « Lomi-Lomi »,
  • Au Japon on parle de Shiatsu sans compter le massage Nuru et son gel érotisant,
  • En Inde il en existe plusieurs mais les plus connus sont le massage ayurvédique, le massage tantrique ou cachemirien introduisant les notions d'érotisme et de méditation,

S'ils s'inscrivent tous dans une démarche de bien-être ses différents massages naturistes possèdent une spécificité marquée par une gestuelle qui leur est propre. Ainsi, les bienfaits de leur toucher nécessitent une connaissance accrue de techniques certaines, d'un savoir-faire et de beaucoup de dextérité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter