La place prépondérante des masseuses naturistes chez Natur&Zen

Que ce soit en institut ou en Spa, les masseuses naturistes occupent une place prédominante dans le bon déroulement d'une séance bien-être.

Sans masseuse ou masseur il n'y a pas de massage, sauf celui que l'on pratique entre couple dans l'intimité. Mais ni l'un, ni l'autre ne possèdent une solide expérience du massage.
Le massage naturiste a toujours attiré une clientèle masculine, bien que le massage sensuel pour femme devient de plus en plus vogue. Nos équipes sont composées principalement de femmes. Belles et sensuelles, elles incarnent parfaitement la ligne de massage érotique voulue par l'enseigne Natur&Zen .

Des masseuses nues aux atouts physiques réels, mais pas que…

masseuse naturiste

Le physique indéniable de nos masseuses nues n'est pas leur seul atout. Formées aux techniques de bien-être, elles ont une parfaite maîtrise de votre anatomie afin de vous détendre dès les premières minutes du massage, puis tout au long de votre séance.
Toutefois, nos praticiennes ne justifient pas toute d'une longue expérience dans le bien-être. D'ailleurs, certaines n'en disposent pas. C'est le critère physique et surtout les qualités relationnelles qu'elles possèdent qui favoriseront leur recrutement.

Bien souvent, nos masseuses occupaient précédemment des postes comme hôtesse d'accueil dans l'événementiel ou bien encore dans l'hôtellerie ou la conciergerie de luxe.
Le fait de ne bénéficier d'aucune expérience dans le massage n'est pas un frein pour autant, bien au contraire constituant parfois un avantage. En effet, cela nous permet de les former sans faux plis et les préparer plus efficacement à leur métier d'avenir.

La moyenne d'âge de ses jeunes femmes se situe entre vingt et trente cinq ans. Attirées par les métiers de la beauté corporelle, elles décident de tout quitter et de se reconvertir dans les métiers du bien-être car à l'écoute des autres, elles sont capables de transmettre des émotions. Bien dans leur peau, bien dans le tête, ce sont généralement des personnes décomplexées, pour qui la nudité n'est pas un tabou.

Les étapes pour devenir masseuse naturiste chez Natur&Zen Paris

masseuse naturiste paris

Un parcours initiatique attende les nouvelles recrues. Celui-ci commence par une phase d'observation dans laquelle les masseuses peuvent dans un premier temps se familiariser avec la gestuelle et s'imprégner ainsi de leur nouvel univers.
Une présentation des différents massages sensuels est effectuée en mentionnant les bienfaits qu'ils procurent sur chaque partie du corps.

Les masseuses sont ensuite formées une à une sur les huiles de massage et leur usage selon les types de peau. Elles devront différencier ainsi les différentes huiles essentielles et apprendre les dosages et quantités. C'est généralement la plus ancienne qui chapeaute l'équipe. C'est elle qui est chargée de passer commande auprès des différents fournisseurs et de s'occuper du réassort en serviettes de bain, peignoirs, etc…

Les plus anciennes praticiennes formeront également les masseuses novices sur l'utilisation des équipements et leur mode de fonctionnement (mise en route des balnéothérapies, connaissance des différents programme,...).

Avant de pouvoir exercer le massage sur les clients, elles devront au préalable commencer par masser le personnel afin de répéter les gestuelles requises, jusqu'à en maîtriser les techniques avec une grande dextérité. Nous apprenons également à chacun de notre personnel massant d'être autonome. Chacune est capable de préparer une salle avant et après un rendez-vous. Elles devront savoir ainsi nettoyer les cabines avant et après le passage du client.

Qu'elles sont les différences entre la masseuse issue de l'institut traditionnel et celles du salon naturiste

masseuse nue paris

Le massage érotique n'est pas très loin du massage traditionnel, en tout cas dans sa forme. Bien entendu, ce qui les différencient c'est avant tout parce que le massage sensuel est pratiqué par une masseuse entièrement dévêtue à la différence du massage traditionnel, la masseuse prodigue le massage vêtue d'une blouse ou peut-être en civil. Si des points de divergences existent entre masseuse naturiste et masseuse traditionnelle, il existe aussi des convergences comme notamment les bienfaits que le massage en général procure au massé.

Le massage naturiste plus subtil que son homologue traditionnel, fait appel à un côté moins connu, celui de l'aspect artistique presque théâtrale, dans la façon notamment de mettre en scène le massage nu. À la manière de l'effeuillage, c'est langoureusement que la masseuse se mettra à nu avant de démarrer sa séance, poussant la scène jusqu'à l'érotisme à travers un déhanché chic et glamour.

La dernière notion que Natur&Zen enseigne à son personnel massage, c'est dans la façon de recevoir le client. Pour cela, le sens de l'accueil et de l'écoute est primordiale, il doit être parfaitement intégré par les équipes.

Pour finir, la carrière d'une masseuse chez Natur&Zen est entre 3 et 6 ans, ce qui constitue un véritable record dans la durée. Dans la plupart des salons naturistes le turnover est de 6 mois à 1 an. Ce qui prouve bien que la formation dispensée à nos masseuses naturistes est complète et qu'elle leur est bénéfique en leur permettant d'acquérir un métier en vogue et d'en entamer une carrière solide avec des perspectives d'évolution sur des postes de management des équipes.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter